Comment placer un devis ?


1. Créez un compte gratuit :


Pour proposer un devis pour une livraison sur Clicktrans, vous devez être connecté à votre compte de prestataire de transport. Vous n'avez pas encore de compte ? Découvrez comment vous inscrire sur Clicktrans.

2. Trouvez les meilleures annonces de livraison pour vous :


a) Parcourez les offres de livraison et trouvez celle que vous recherchez. Parcourir les offres de livraison
b) Vérifiez les informations fournies par le client :

  • dates et adresse de livraison
  • description de l'objet, poids et dimensions
  • description supplémentaire (peut contenir par exemple des instructions de sécurité).

3. Faites une offre

a) Allez à la fenêtre « Offre » et remplissez les détails de votre offre :

  • entrez le prix net (dans la devise de l'offre)


  • le système calculera automatiquement le prix brut et le taux de TVA. Le prix brut sera arrondi à l'entier (en savoir plus sur l'arrondissement automatique du prix brut)


  • le taux de TVA par défaut est celui applicable dans le pays. Si ce travail de transport doit avoir un taux de TVA différent ou si vous n'êtes pas assujetti à la TVA, vous pouvez modifier le taux de TVA de votre offre en cliquant sur « Modifier » :


  • si vous le souhaitez, vous pouvez également spécifier votre offre minimale, notre système abaissera alors automatiquement votre offre chaque fois que vous serez surenchéri (jusqu'à atteindre votre offre minimale). Rappelez-vous que l'offre minimale doit également être une valeur nette. En savoir plus sur la citation automatique.

b) Fournissez les détails suivants :

  • prix totalement cité (dans la devise de l'annonce, TVA incluse)
  • dates de livraison
  • type de véhicule
  • informations supplémentaires.

Le client sera automatiquement notifié de l'offre.

Rappelez-vous que votre offre est contraignante dès que vous l'acceptez. Lorsque le client décide d'accepter l'offre, on ne vous demandera pas de confirmer à nouveau votre offre. Accepter l'offre signifie conclure un accord entre vous et le client.

Si vous souhaitez retirer votre offre, découvrez comment faire ici : Retrait des offres

Une fois votre offre acceptée, vous recevrez un e-mail de confirmation et les coordonnées complètes de votre client. Il incombe au prestataire de transport de s'assurer que le client est contacté et que les arrangements de livraison sont établis.